LES PROFESSEURS
TEDDY
À l’origine, mon grand frère était le premier à danser à la maison. Peu après mon entrée au collège, le hasard m’emporta dans l’élan de la danse. En effet, c’est à ce moment que j’ai rencontré de nouveaux camarades qui breakaient également. Ceux-ci arrêtèrent aussi vite qu’ils eurent commencé.
Je perçois le break comme « un outil de vie », sur lequel nous pouvons nous construire humainement. De par la facette technique, nécessitant une certaine compréhension de son corps, de l’espace, de la musique et du savoir culturel. Mais avant tout, dans son aspect artistique qui requiert un lâcher-prise et permet d’explorer au-delà des conventions. Comme son nom l’indique, le break casse les codes établis.
Notre personnalité, nos humeurs, nos qualités / défauts se reflètent à travers nos mouvements. Bien qu’éphémères, ils sont en quelque sorte un support visuel sur lequel on distingue nos traits de caractères habituellement imperceptibles. Ainsi commence la connaissance, la confiance en soi. »
KIKI
TEETOCH
En effet, danseur hip-hop depuis 2005, il fait partie de la génération dorée axée sur une vision plus technique de la danse. Un « bboying » surprenant basé sur son agilité naturelle qui lui permet de proposer un style de danse très aérien. Très présent dans le milieu des battles, Teetoch a participé à la naissance du groupe Hot Spicy Chicken Wings (La Roche sur Yon) et co-fondé le collectif BoostyBass. Un véritable passionné par la culture hip-hop ! Comme la Funky Family disait : Danseur, rappeur, DJ,… Teetoch possède des facilités et une curiosité qui lui permet d’explorer différents univers et différentes synergies. Cette passion se nourrit par ses nombreux voyages notamment en Inde où il a pu faire de belles rencontres et de belles connexions lui permettant de voir l’avenir sereinement.
Originaire de Côte d’Ivoire, son style de danse rayonne d’énergie africaine : Afro Danse, Danse traditionnelle africaine, Danse Tradi Afro.
Il est également précurseur de l’Afro « Thérapie Danse » et développe actuellement cette pratique dans les maisons de retraites ou IME.. »