TEDDY

« Moi c’est Teddy, danseur depuis 2012, j’ai commencé le break avec le groupe de Cholet : Hotmilk Breakers. Donc, Cho / chaud pour Hot… Let / lait pour milk… Badaboum Tsss.

À l’origine, mon grand frère était le premier à danser à la maison. Peu après mon entrée au collège, le hasard m’emporta dans l’élan de la danse. En effet, c’est à ce moment que j’ai rencontré de nouveaux camarades qui breakaient également. Ceux-ci arrêtèrent aussi vite qu’ils eurent commencé.

Je perçois le break comme « un outil de vie », sur lequel nous pouvons nous construire humainement. De par la facette technique, nécessitant une certaine compréhension de son corps, de l’espace, de la musique et du savoir culturel. Mais avant tout, dans son aspect artistique qui requiert un lâcher-prise et permet d’explorer au-delà des conventions. Comme son nom l’indique, le break casse les codes établis.

Notre personnalité, nos humeurs, nos qualités / défauts se reflètent à travers nos mouvements. Bien qu’éphémères, ils sont en quelque sorte un support visuel sur lequel on distingue nos traits de caractères habituellement imperceptibles. Ainsi commence la connaissance, la confiance en soi. »

« Nommé Adrien par mes parents, la danse m’a rebaptisé KiKi aka KiK’s lors de mes débuts en cours il y a de cela 22 ans. Après avoir passé mes 8 premières années d’existence à espérer devenir Superman.. pour voler et sauver tout le monde, j’ai finis par rencontrer la danse hip-hop le break et les acros. Et depuis ce jour, j’ai fait beaucoup de saltos et laissé mon corps groover des heures au gré du son pour ressentir ces délicieux moments quand tu sautes ou glisses ou t’arrêtes, et qu’apparaît cette douce et saisissante sensation d’un peu flotter.. comme.. une feuille ou peut-être même plus comme une plume.. pas tout à fait en train de tomber ni vraiment monter, mais presque en train voler… Très vite attaché aux valeurs du mouvement / de la culture hip-hop, la transmission m’est venue comme une et-vie-danse, car s’il est gratifiant enthousiasmant et édifiant d’apprendre à se dépasser et progresser pour soi tout en exprimant sa propre créativité (m’ayant conduit à moi-même monter sur scène pendant des années et même 6 ans professionnellement), il l’est tout également de permettre à d’autre d’apprendre à en faire autant. Et cela fait maintenant 18 ans que j’apprécie accueillir petits et grands dans les studios et leur apprendre pas à pas comment apprivoiser leurs corps et intégrer petit à petit mouvements et attitudes et codes liée à notre extraordinairement riche discipline : le breakdance. »

KIKI

TEETOCH

Christophe aka Teetoch, 28 ans, a passé plus de la moitié de sa vie à danser !

En effet, danseur hip-hop depuis 2005, il fait partie de la génération dorée axée sur une vision plus technique de la danse. Un « bboying » surprenant basé sur son agilité naturelle qui lui permet de proposer un style de danse très aérien. Très présent dans le milieu des battles, Teetoch a participé à la naissance du groupe Hot Spicy Chicken Wings (La Roche sur Yon) et co-fondé le collectif BoostyBass. Un véritable passionné par la culture hip-hop ! Comme la Funky Family disait : Danseur, rappeur, DJ,… Teetoch possède des facilités et une curiosité qui lui permet d’explorer différents univers et différentes synergies. Cette passion se nourrit par ses nombreux voyages notamment en Inde où il a pu faire de belles rencontres et de belles connexions lui permettant de voir l’avenir sereinement.

« Jacky Yao, passionné de danse depuis l’enfance, il est devenu danseur interprète grâce à sa détermination, son talent et son amour pour la vie et l’humain.

Originaire de Côte d’Ivoire, son style de danse rayonne d’énergie africaine : Afro Danse, Danse traditionnelle africaine, Danse Tradi Afro.

Il est également précurseur de l’Afro « Thérapie Danse » et développe actuellement cette pratique dans les maisons de retraites ou IME.. »

JACKY