QUENTIN

« Danseur Hip Hop depuis maintenant une quinzaine d’années, j’ai commencé en prenant des cours à la Roche sur Yon avec Mickael Le Mer, danseur, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie S’Poart.
Tout en continuant les cours j’ai ensuite intégré la compagnie amateur Cyclone, dirigée par Mickael Le Mer, avec laquelle j’ai eu l’occasion de jouer différentes pièces. J’ai aussi intégré une autre compagnie amateur nommée Inhopse, dirigée par Cédric Malolepsry. Depuis 2011 j’ai intégré la compagnie S’poart. En 2011/2012, j’ai suivi la formation pour danseur interprète à Bordeaux : formation Rêvolution, dirigée par Anthony Egea, au sein de laquelle j’ai pu travailler sur les bases des danses classique, jazz et contemporaine ainsi que sur la prise d’espace sur scène et le travail d’interprétation.
Depuis j’ai eu l’occasion de travailler sur différents projets avec d’autres compagnies Compagnie Cahpa (Compagnie des Arts d’Hier Pour Aujourd’hui), Compagnie Illumina, Cie Metamorphoz.

Pour finir sur une touche plus personnelle ma danse s’inspire largement de différentes variantes du Hip Hop. Je travaille en effet autant au sol sur le « Break » que sur certaines disciplines dîtes « debout » : essentiellement le « popping » (arrêt saccadées, blocages) et le « waving » (technique d’ondulations du corps). »

« Milan a.k.a. Daddy !
Depuis que je tiens debout, la musique me fait danser. Mon premier contact avec la danse hip hop est resté gravé dans ma mémoire comme un flash : un battle dans lequel un des participants tournait sur la tête et se dévêtait en même temps à une vitesse incroyable. La technicité, l’humour et l’audace m’ont directement séduit. Plus tard, c’est par le rap que la culture hip hop s’est accrochée à moi. J’étais contraint d’attendre mes 12 ans pour participer à mes premiers cours de danse hip hop en association, et déjà chez S’poart Asso’. Durant pas moins de 7 ans d’adhésion dans notre asso’, je rencontrai en parallèle, toutes les autres formes de danse grâce à l’option danse du lycée Pierre Mendès France. Je découvrais alors la danse contemporaine, le classique, le néo-classique, le jazz, le butô et plus encore par des rencontres avec des danseurs, des visionnages de vidéo, des cours théoriques et des spectacles tous plus différents les uns que les autres. Je fus alors marqué par des danseurs/chorégraphes (Nijinski, Maguy Marin, Dominique Petit, Pina Bausch) aussi intensément que lorsque je vis ce danseur tourner sur la tête étant petit.

Après le lycée, je tentais des formations hip hop, je participais à des scènes avec mon groupe de danse (Flapjack) et je m’essayais à l’exercice du battle tout en me formant à l’enseignement de la danse hip hop.
C’est avec épanouissement que je continue de partager les valeurs du hip hop et de la danse qui ne sont pas prêtes de me quitter.

MILAN

TEETOCH

Christophe aka Teetoch, 28 ans, a passé plus de la moitié de sa vie à danser !

En effet, danseur hip-hop depuis 2005, il fait partie de la génération dorée axée sur une vision plus technique de la danse. Un « bboying » surprenant basé sur son agilité naturelle qui lui permet de proposer un style de danse très aérien. Très présent dans le milieu des battles, Teetoch a participé à la naissance du groupe Hot Spicy Chicken Wings (La Roche sur Yon) et co-fondé le collectif BoostyBass. Un véritable passionné par la culture hip-hop ! Comme la Funky Family disait : Danseur, rappeur, DJ,… Teetoch possède des facilités et une curiosité qui lui permet d’explorer différents univers et différentes synergies. Cette passion se nourrit par ses nombreux voyages notamment en Inde où il a pu faire de belles rencontres et de belles connexions lui permettant de voir l’avenir sereinement.

Cristóvão Machado, 24 ans, plus connu sous le nom de Bboy Titas.
Danseur depuis 2007, Cristóvão s’est consacré au breaking dès son plus jeune âge, remportant plusieurs battles au fil des ans en participant également à des programmes télévisés au Portugal.
Avec un style de danse complet, Cristóvão a tendance à faire un peu de tout.
il est actuellement l’un des membres de l’équipe nationale portugaise de breaking qui a remporté une 4e place au dernier championnat d’Europe de Breaking.
Finaliste du Redbull Bc one Cypher au Portugal en 2021.
Personne très curieuse et passionnée par ce qu’il fait, Cristóvão a voyagé dans plusieurs endroits d’Europe à la recherche de nouvelles expériences.
Il est le fondateur également du groupe « Flyboyz ».
Enthousiaste et toujours prêt pour de nouvelles expériences, c’est la façon dont Cristóvão envisage la vie.

TITAS